Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2017 : Robert H... très très au Sud!
8 février 2017

Dimanche 29 janvier 2017 : Ville de Panama

 

Je suis assez en forme pour explorer la ville en Touribus (repéré hier). Comme il ne faut que deux heures pour revenir au point de départ, on étire la sauce. Sous un soleil de plomb, on longe d’abord de loin la baie avec ses immeubles anonymes.

 

Le building incurvé serait la Trump Tower.

 

Et puis, on s’arrête devant un parc inintéressant, un méga centre commercial plutôt laid et perdu au milieu de nulle part, et finalement, je descends aux écluses Miraflores du fameux Canal de Panama. Ici aussi les eaux de l’Atlantique et du Pacifique se rejoignent.

         

 

Malheureusement, on ne peut pas tellement voir le nouveau canal élargi. Le prochain bateau ne passera que dans deux heures alors je me console en me rappelant avoir vu le fonctionnement d’écluses sur… le canal Lachine!

À l’intérieur du centre d’interprétation, le visionnement d’un court film permet d’imaginer l’ampleur impressionnante du travail qu’a demandé la construction de cette merveille du monde contemporain.

Quelle ne fut pas ma surprise de trouver des Hyland et des Blanchard au nombre des travailleurs y ayant contribué!

    

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2017 : Robert H... très très au Sud!
Publicité
Archives
Publicité