Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2017 : Robert H... très très au Sud!
9 février 2017

Jeudi 2 février 2017 : Départ pour Montréal - dernier message

 

Le vol n’est que vers 18 h alors j’ai le temps de faire ma valise, une dernière saucette à la piscine, une sieste et un lunch ailleurs que chez Manolo où j’ai soupé TOUS les soirs depuis mon arrivée ici. Bof! C’était au coin de la rue, ouvert sur le trottoir, je connaissais le menu aux prix raisonnables par cœur et j’ai aussi connu tout le staff qui devenait de plus en plus affable, au fil des pourboires laissés.

Le matin, en prenant l’air devant l’hôtel, je jasais parfois avec Roberto, un chauffeur de taxi qui a bien essayé de me vendre un tour de ville. Comme convenu, c’est lui qui me conduira à l’aéroport en fin d’après-midi. Sa sœur qui travaille à l’hôtel adjacent est assise à l’arrière parce qu’il doit ensuite la conduire chez elle. Je monte à l’avant et on parle de Panama, paradis fiscal déshumanisé pour les très riches et misère maintenue à la limite du tolérable pour sa populace.

-----------------------------------------------------------------

 

J’ai atteint mes objectifs au cours de ce voyage : me rendre au bout du monde, voir des  paysages que Magellan a vus, découvrir des sites classés au Patrimoine mondial par l’Unesco ainsi que de nouvelles villes ou en retrouver d’autres déjà visitées, croiser des inconnus et baragouiner d’autres langues, échapper à un mois d’hiver québécois, connaître le style croisière (j’aurais toutefois préféré visiter la salle des machines plutôt que l’infirmerie), stimuler mon imaginaire et faire appel à mes ressources de voyageur solo, tout en respectant mon budget. Bon, j’ai fait UNE dépense démesurée : une cannette de bière à 6 $ U.S. à l’aéroport.

La difficulté d’accès au wifi et mon état de santé ne m’ont pas permis de tenir ce blog de façon captivante, mais il compensera mes éventuels trous de mémoire. Désolé aussi de ne pas avoir su mieux gérer les commentaires dont j’ai pourtant pris connaissance avec plaisir.

Je suis maintenant bien rentré chez moi, rétabli à 95%, avec d’autres projets en tête!

Ciao!

 

Fin du blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2017 : Robert H... très très au Sud!
Publicité
Archives
Publicité