Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2017 : Robert H... très très au Sud!
5 janvier 2017

Mercredi 4 janvier 2017 : Buenos Aires, Argentine

 

Atterrissage vers 5 h du matin, mais 7 h ici. Je sors de l'aéroport, dans une belle brume tiède, pour prendre le bus vers le centre-ville. L’hôtel? Très ordinaire, mais il y a une petite piscine sur le toit et du moment que je peux vite faire une sieste…

Voilà une capitale dont le nom a toujours sonné exotique à mes oreilles! Je n’y suis que pour deux jours, mais comme j’y ai passé un mois en décembre 2014, je retrouve ses charmes et me déplace avec assurance, presque.

C’est sympathique de repasser devant des cafés, restos ou autres lieux où je me suis déjà arrêté. Toutefois, les noms n’étant pas toujours indiqués aux coins des rues, j’ai parfois cet air perdu du touriste classique qui consulte son plan de la ville avec méfiance...

Publicité
Publicité
9 février 2017

Jeudi 2 février 2017 : Départ pour Montréal - dernier message

 

Le vol n’est que vers 18 h alors j’ai le temps de faire ma valise, une dernière saucette à la piscine, une sieste et un lunch ailleurs que chez Manolo où j’ai soupé TOUS les soirs depuis mon arrivée ici. Bof! C’était au coin de la rue, ouvert sur le trottoir, je connaissais le menu aux prix raisonnables par cœur et j’ai aussi connu tout le staff qui devenait de plus en plus affable, au fil des pourboires laissés.

Le matin, en prenant l’air devant l’hôtel, je jasais parfois avec Roberto, un chauffeur de taxi qui a bien essayé de me vendre un tour de ville. Comme convenu, c’est lui qui me conduira à l’aéroport en fin d’après-midi. Sa sœur qui travaille à l’hôtel adjacent est assise à l’arrière parce qu’il doit ensuite la conduire chez elle. Je monte à l’avant et on parle de Panama, paradis fiscal déshumanisé pour les très riches et misère maintenue à la limite du tolérable pour sa populace.

-----------------------------------------------------------------

 

J’ai atteint mes objectifs au cours de ce voyage : me rendre au bout du monde, voir des  paysages que Magellan a vus, découvrir des sites classés au Patrimoine mondial par l’Unesco ainsi que de nouvelles villes ou en retrouver d’autres déjà visitées, croiser des inconnus et baragouiner d’autres langues, échapper à un mois d’hiver québécois, connaître le style croisière (j’aurais toutefois préféré visiter la salle des machines plutôt que l’infirmerie), stimuler mon imaginaire et faire appel à mes ressources de voyageur solo, tout en respectant mon budget. Bon, j’ai fait UNE dépense démesurée : une cannette de bière à 6 $ U.S. à l’aéroport.

La difficulté d’accès au wifi et mon état de santé ne m’ont pas permis de tenir ce blog de façon captivante, mais il compensera mes éventuels trous de mémoire. Désolé aussi de ne pas avoir su mieux gérer les commentaires dont j’ai pourtant pris connaissance avec plaisir.

Je suis maintenant bien rentré chez moi, rétabli à 95%, avec d’autres projets en tête!

Ciao!

 

Fin du blog

 

8 février 2017

Jeudi 26 janvier 2017 : Ville de Panama

 

À la lumière du jour, après un petit-déj., une saucette à la piscine, une sieste, des provisions d’eau et de jus et l’inspection de la propreté générale, ce n’est pas si mal; en fait cette chambre est très fonctionnelle.

J’ai pris un arrangement avec la femme de ménage : ne faire la chambre qu’une fois aux trois jours afin de ne pas être dérangé dans ma lente remise en forme.

Petit-déj., sieste, lunch (bouillons de poulet), piscine, sieste, souper et coucher.

Incapable de faire autre chose.

 

30 janvier 2017

Mardi 17 janvier 2017 : En mer

 

En début d’après-midi, je suis passé à l’encan rapide d’œuvres d’art, mais… rien n’a retenu mon attention. Bof!

La grippe prend des proportions inquiétantes alors je dors le plus possible et je rate les cours de peinture, de pliage de serviettes, de tango, de fitness, ainsi que le karaoke, les films, bingo, trivia, etc. Parfois, on doit prendre la vie comme elle vient.

 

En passant, merci pour les commentaires! Même si je n’y réponds pas souvent, je les lis avec intérêt!

5 janvier 2017

Mardi 3 janvier 2017 : Départ

 

Vol aux aurores vers Panama où j’arrive en début d’après-midi pour une lonnnnnnngue escale, ce qui m’a donné le temps de prendre un drink gratos au salon V.I.P.

Vers 22 h, je prends le vol de nuit pour Buenos Aires (en classe économique). J’ai demandé qu’on me trouve un autre siège pour laisser plus de place à un couple avec enfant et je me suis retrouvé dans le dernier banc, mais avec davantage d’espace.

Pendant le décollage, je regardais le film « Gravity » où des astronautes flottent dans l’espace et franchement, les sensations et bruits ambiants étaient plus qu’à propos!

Publicité
Publicité
28 janvier 2017

Le poème

 

Voici le poème qui a été lu par le capitaine le soir du passage du Cap Horn :

8 janvier 2017

Dimanche 8 janvier 2017

Pause wifi, mais avec mon cell. seulement. Tout va bien à part un petit rhume; je cicatrise. Détails de mes déplacements et photos à venir dans quelques jours? Je suis super satisfait de ce que je vis en ce moment!
7 février 2017

Dimanche 22 janvier 2017 : Valparaiso, Chili

 

À pied, on fait une visite guidée gratuite de la ville.

Rose : Every time I forget to put sunscreen on, I think of you!

Il fait chaud, j’essaie de boire (de l’eau et des jus) et je prends mes médicaments!

 

8 février 2017

Vendredi 27 janvier 2017 : Ville de Panama

 

Comme la grippe persiste, je remets encore d’un jour l’exploration de la ville, laquelle d’ailleurs m’inspire bien peu.

J’ai repéré plusieurs Québécois dans cet hôtel.

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2
2017 : Robert H... très très au Sud!
Publicité
Archives
Publicité